dimanche 25 juillet 2010

Le Yoga pour perdre du poids

Je vous avais déjà expliqué que le yoga pouvait faire perdre du poids et aujourd'hui j'ai eu une surprise.

Figurez-vous que les soldats américains sont trop gros et que la solution trouvée est le yoga !

Voici l'article sque j'ai trouvé sur : http://www.sur-la-toile.com/

Du yoga pour les soldats américains trop gras L’armée américaine a un problème de poids, littéralement … Elle a donc cherché des conseils auprès de spécialistes pour lutter contre l’obésité qui sévit dans les rangs. Cela tombe bien ! Un "gourou télévisuel" du fitness est arrivé avec une réponse un peu inattendue : la méditation et le yoga.

Tony Horton, 52 ans, reconnaît lui-même que la recette est déconcertante. Les jours des pompes et tractions sont révolus. Le concept d’Horton repose en général sur des exercices sans poids et … des postures de yoga. D’après cet expert, le yoga amplifie positivement les effets des exercices de force et cardio-vasculaires. Cela permettrait de lubrifier les articulations notamment.

Cela permettrait de lubrifier les articulations notamment. Horton a conscience que “les soldats sont trop gras pour combattre”. Les statistiques montrent que le taux d’obésité a pratiquement doublé depuis 2003 et triplé depuis 1995. Pire ! sans aller jusqu’à l’obésité, il y a le surpoids généralisé...

N'est-ce pas étonnant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire