vendredi 4 décembre 2009

Pourquoi pas le yoga ?

Quelques constatations.
Depuis quelques centaines d'années, notre existence dans les pays industrialisés ressemble à un conte de fées, comparée à celle des siècles précédents. Nous vivons dans un paradis terrestre comparé à la Préhistoire.
Mais, lorsque l'on observe la foule qui défile dans les rues encombrées, les visages sont mornes, soucieux, les traits sont fatigués et aucun sourire ne s'affiche. Nous ne voyons que des dos voûtés, des thorax étriqués et des ventres proéminents.
La plupart de ces personnes n'ont ni faim, ni froid, mais il leur faut des pilules pour dormir, des comprimés pour évacuer les intestins paresseux, des gélules pour calmer les migraines et des tranquillisants pour supporter l'existence.
Ils sont pour le moins stressés !!!
Coupés de la nature nous avons réussi à polluer l'air des villes, nous nous sommes enfermés dans des bureaux et nous avons dénaturé la nourriture. Le dur Combat pour l'argent nous a endurci et a perverti notre sens moral.
Les maladies mentales sont chaque jour plus fréquentes, tandis que les maladies de dégénérescence telle que le cancer, le diabète, l'infarctus se multiplient.
Notre médecine est en progression constante. Elle a éliminé les fléaux tels que la peste, la variole, la diphtérie, etc. Elle nous offre des antibiotiques et bien d'autres remèdes efficaces... Chaque jour amène une autre découverte. Nous chirurgiens accomplissent des prodiges comme les opérations à coeurs ouverts qui sont presque devenus banales.

Cela est-il suffisant ?
Bien au contraire, les progrès de la médecine donnent aux civilisés une fallacieuse impression de sécurité. Ils se croient tout permis, aucun excès ne les effraie, rien ne les arrête. Ensuite, il « suffit » d'aller chez le médecin pour que celui-ci répare les dégâts. Ils ne veulent pas se rendre compte que leur façon de vivre cause la plupart de leurs maux et que la médecine ne fait que recoller les morceaux à chaque « casse ».
Nous ne devons pas renoncer pour autant au progrès technique et scientifique de notre vie actuelle (tous les habitants de la planète n'en bénéficient pas, dans les pays pauvres, ils meurent de faim).
Nous devons bénéficier au maximum des avantages que nous offre notre civilisation tout en cherchant à en éliminer les inconvénients. La solution passe nécessairement par une prise de conscience individuelle.
« Si tu veux changer le monde commences partout changer toi-même ».

Une solution le Yoga.
Le yoga constitue sans aucun doute la forme la plus pratique et la mieux adapté aux exigences de la vie moderne pour améliorer son bien-être personnel. Grâce au yoga vous retrouverez la joie de vivre.
Le yoga donne santé et longévité par les âsanas qui rendent la souplesse à la colonne vertébrale, (véritable axe vital), calment les nerfs surexcités, relaxent les muscles, vivifient les organes et centres nerveux.
Les exercices respiratoires apportent de l'oxygène et de l'énergie à chaque cellule, décrasse l'organisme en brûlant les déchets, expulse les toxines, tandis que la relaxation permet de préserver l'intégrité du système nerveux, le prémunit contre la névrose et le délivre de l'insomnie.

Pour l'adepte du yoga, prendre soin de son corps est un devoir.

Les méthodes
Bien que simple, les méthodes et préceptes du yoga sont rationnels et scientifiques. La pratique régulière du yoga nous apporte de merveilleux effets bénéfiques.
Dans l'e-book que je vous propose, vous trouverez les méthodes qui ont fait leurs preuves au cours des millénaires, sans théorie excessive pour rester dans la pratique active.
« Une once de pratique vaut mieux que des tonnes de théorie ».
L'Hatha-Yoga peut être pratiqué avec succès par chacun, athée ou croyant, car il n'est pas une religion et sa pratique n'exige pas l'adhésion à une philosophie particulière, où à aucune croyance.
La pratique de l'Hatha-Yoga peut être considérée comme discipline psychosomatique, unique en son genre, d'une efficacité inégalée.
L'Hatha-Yoga permet d'acquérir, pour celui qui le désire un corps solide, sain, exempt de souffrance, et permet d'espérer vivre plus longtemps et en bonne santé.
Si vous vous sentez responsable de votre corps et souhaitez améliorer votre santé, votre bien-être et votre joie de vivre, vous devez pratiquer l'Hatha-Yoga.

Pour vous procurer l'e-book « la pratique du yoga chez soi », cliquez sur le lien suivant.
http://yoga.gazoumarket.biz

Le profit que peut procurer une pratique régulière des techniques les plus élémentaires de l'Hatha-Yoga est tellement disproportionné à l'effort exigé que ce yoga s'est répandu en Occident comme une traînée de poudre.

Vous aussi, faites comme moi, profitez de tous ces bienfaits en pratiquant l'Hatha-Yoga chez vous, sans contraintes.

L'essayer c'est l'adopter.

Si vous deviez vous rendre dans une salle pour pratiquer le yoga :
Vous ne pourriez y aller qu'une ou deux fois dans la semaine.
Vous paieriez chaque séance de pratique.
Vous devriez trouver du temps pour la séance mais aussi vos déplacements.
Quel que soit votre niveau vous devrez vous adapter au groupe.
Vous aurez les contraintes des horaires des cours.
Votre emploi du temps ne vous permettra pas forcément d'y aller régulièrement.

En vous procurant cet e-book :
Vous payez une fois pour toutes.
Vous pratiquez à votre rythme.
Vous pratiquez à l'heure que vous souhaitez.
Vous pratiquez chaque jour si vous le voulez.
Vous pouvez voir et revoir chaque âsana à tout moment.
Vous éviterez le stress des déplacements.
Gagnez du temps et de l'argent.


N'attendez pas de faire de vieux os, gardez les jeunes encore longtemps.

Procurez-vous l'e-book à cette page :
http://yoga.gazoumarket.biz

Je vous souhaite bien-être et épanouissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire